checkCritères :

Votre enfant est déficient visuel. Il est âgé de 3 ans ou plus. Vous habitez le Nord, le Pas de Calais, la Somme, l’Aisne ou l’Oise mais vous envisagez de le scolariser dans notre Centre de LILLE. Il vous faudra, pour cela, une notification de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de votre département.

textProcédure d’admission :

Lors d’une 1ère rencontre dans notre Centre, votre enfant bénéficiera d’un bilan ophtalmologique approfondi. On vous remettra aussi le livret d’accueil et le règlement de fonctionnement. Vous saurez donc ce que nous pouvons proposer pour sa scolarité et son éducation, mais aussi pour sa santé, son hébergement et toutes les aides qui faciliteront sa vie quotidienne.

15 jours plus tard, vous serez informé par courrier des conclusions des professionnels rencontrés lors de ce premier rendez-vous. Si vous le souhaitez, votre enfant pourra alors bénéficier d’une journée de découverte dans le Centre. Vous pourrez aussi être aidé pour réaliser le dossier de pré inscription et constituer le dossier pour la MDPH de votre département.

L’inscription sera effective dès que vous aurez reçu la notification de la MDPH. Un contrat de séjour vous sera proposé, complété dans les 6 mois par l’avenant annuel…

email2Coordonnées :

Centre d’éducation sensorielle pour déficients visuels – IJA
n°131, rue Royale – 59000 – LILLE
Tel. : 03 20 21 98 00
Fax : 03 20 55 57 67
ija-secretariat@asrl.asso.fr