A.S.R.L

Centre Vauban – 199/201 rue Colbert, Bâtiment Ypres (4ème étage) 59000 LILLE

Le Centre d’éducation sensorielle et les services à domicile de l’IJA sont gérés par l’association d’action sociale et médicosociale des Hauts-de-France (ASRL). Créée le 3 décembre 1959, dans la proximité de l’URIOPSS (Union Régionale des Institutions et Organismes Privés Sanitaires et Sociaux), cette association est déclarée selon la loi du 1er juillet 1901. Sans but lucratif, elle gère d’autres établissements et services dans le domaine du handicap et de la protection de l’enfance. Elle est administrée par un conseil d’administration dont le président est Monsieur Pierre Lemaire. Son directeur général est Monsieur Bruno Masse.

L’ASRL se donne pour mission de participer aux besoins sociaux à travers la création, l’animation et la gestion d’établissements sociaux et médico sociaux. L’association anime et gère actuellement 43 établissements et services situés dans les départements du Nord, du Pas-de-Calais et de la Somme.

L’ASRL a aussi choisi la démarche pédagogique de la citoyenneté. Elle se veut lieu de rencontre, d’échange, de construction commune, de socialisation et centre de convergence de multiples instances et d’acteurs variés : administrateurs, dirigeants salariés, salariés et bénévoles, personnes accueillies, familles et élus. Elle est un espace ressources, un point d’appui pour réaliser un projet et le faire progresser.

Engagée dans une multiplicité de réponses du champ social et médico social au niveau des personnes mineures et majeures, elle agit notamment dans les domaines de l’autisme, de la déficience visuelle, de la surdité, du déficit intellectuel, de la protection de l’enfance…